Que visiter à la Roche sur Yon ?

Que visiter à la Roche sur Yon ?

Partir à la découverte du fameux haras de la Roche-sur-Yon qui figure parmi l’un des lieux culturels et touristiques incontournables lorsqu’on visite cette région. Divers édifices patrimoniaux, des biens matériels et immatériels à perte de vue, des parcs pour les petits et les grands, des bons plans qu’il ne faut surtout pas rater ; mais que visiter une fois sur place ? Nombreux sont les itinéraires qui quels devraient être les priorités ?

Les virées à ne pas manquer

Partir dans le Jardin des latitudes et esplanade Jeanine Mazurelle est une occasion de découvrir un monde très gai avec un calme et une quiétude absolus entouré d’un environnement coloré et fleuris. Sinon, pour ceux qui aiment les défis et les aventures, l’Axe Yon Paintball sera une opportunité pour eux de se relâcher un peu et de faire un peu d’exercices tout en renouant des liens avec les proches. En effet, ce jeu consiste à former deux équipes qui vont s’affronter et tout faire pour que l’équipe adverse soit complètement anéantie par les billes de peinture. Une escapade à la Vallée verte de Lyon serait également bénéfique. Ceux qui sont passionnés de fleurs, d’éléments formant un potager, de techniques diverses tournant autour de ce domaine ne pourront que s’enrichir en optant pour cette destination.

Des endroits où se divertir

Le haras de la Vendée est l’un des parcs les plus réputés de la ville. Avec ses 4,5 hectares, cet endroit fait découvrir toute la beauté des arts équestres. Situé en plein cœur de la Roche-sur-Yon, il nous transporte dans le monde de la cavalerie. Pour ceux qui veulent approfondir leur passion pour le cheval, cette destination est à prioriser. Des spectacles, des visites guidées, des ateliers, diverses pratiques, etc. ; nombreuses sont les activités à entreprendre une fois sur place. Sinon, il y a aussi la Maison des Libellules qui incite les visiteurs à connaitre davantage sur ces insectes passionnants. Une exposition qui nous transporte dans la connaissance des libellules et dans l’histoire de la vallée, l’établissement contemporain où elle se situe est également à observer.