Quand voir les grands passages de migrateurs à Noirmoutier ?

Quand voir les grands passages de migrateurs à Noirmoutier ?

Noirmoutier n’est pas juste une île qui abrite les plus merveilleuses richesses patrimoniales de toute la France. Elle cache également diverses espèces d’animaux migrateurs chaque année. Mais quand les observer ?

Partir en été ou au Printemps

Comme il est sans doute porté à la connaissance de tous, la meilleure période pour partir en vacances à Noirmoutier est, soient en mois de Mai, de Juillet ou d’Aout. Pourquoi ? Parce que durant ces saisons, les mimosas se montrent sous leur meilleur jour. De plus, nombreux sont les oiseaux migrateurs qui visitent également l’île de Noirmoutier en ces saisons. Certains ne sont que de passage tandis que d’autres s’installent pour une durée déterminée. Ils y restent surtout durant la saison des amoureux où la période de séduction et d’accouplement bat tout son plein. Des Grands cormorans, des sternes caugek, des pierregarins, etc. ; nombreuses sont les espèces d’oiseaux qui viennent se reproduire sur l’île de Noirmoutier durant ces saisons. Ce qui est offre d’ailleurs une vue imprenable et merveilleuse depuis certaines côtes et quelques parties de l’île parce qu’il ne faut pas oublier de mentionner que le paysage verdoyant semble encore plus paradisiaque quand il est décoré par ces variétés d’animaux.

Durant la saison froide

Ce n’est pas seulement durant le printemps et l’été que ces animaux volants viennent se réfugier sur l’île. Vers le mois de Novembre, nombreuses sont les espèces d’oiseaux qui migrent sur l’île de Noirmoutier afin d’y passer tout l’hiver. Durant cette période, c’est sur cet îlot qu’ils y trouvent refuge et y trouvent également tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour pouvoir se reproduire et repartir après la saison froide. Durant le mois d’Octobre, on peut également remarquer des paresseux migrateurs dans ce paradis ensoleillé. Nombreux sont les grands passages de migrateurs à Noirmoutier. Que ce soient des animaux terrestres ou volants, ces faunes ne cessent d’attirer des vacanciers de jour en jour. Et certains d’entre elles sont même des espèces endémiques que beaucoup de passionnés espèrent observer.