Que visiter à Sainte Hilaire de Riez et ses alentours ?

Que visiter à Sainte Hilaire de Riez et ses alentours ?

Vous aimez aller à la découverte du monde ? Visiter et vivre de nouvelles expériences qui enrichiront vos connaissances et vous feront passer de moments exceptionnels, ça vous tente ? Découvrez ces sites paradisiaques et ces endroits tout simplement magiques que Sainte Hilaire de Riez a à offrir. Vous trouverez dans cet article quelques lieux que vous devez absolument visiter à Sainte Hilaire de Riez.

Des musées à visiter

Il n’y a rien de tel qu’une visite de site tel que les musées pour enrichir encore plus ses connaissances en histoire et en plusieurs autres domaines. « Charles Mincendeau » fait partie de ces musées se trouvant dans la ville de Sainte Hilaire de Riez. Pendant une visite de une à deux heures, vous pourriez y admirer des œuvres d’art faits par des peintres et des portraitistes célèbres. L’Ecomusée de la Bourrine du Bois Juquaud est également connu pour ses constructions en terre couvertes de roseaux. Il reflète la vie dans le marais Breton vendéen au début du XXe siècle. Ces musées sont les plus visités et les plus populaires dans la ville de Sainte Hilaire de Riez.Plusieurs activités y sont également praticables.

Les pieds dans le sable

Situé près de Saint Jean de Monts, la plage des Demoiselles mélange deux ambiances différentes. La partie Sud de cette plage est faite pour ceux veulent de l’animation tandis que la partie Nord est plus pour ceux qui aiment admirer calmement le paysage et les dunes. Elle fait partie des sites les plus appréciés et visités par les touristes qui passent dans les alentours. C’est non seulement un lieu de loisir mais aussi un site considéré touristique. Les adeptes du sports seront plus que satisfaits parce que les sports nautiqueset plusieurs types de sport tel que le surf et le Beach volley y sont pratiqués. C’est un endroit où il est juste inimaginable de s’ennuyer.