Noirmoutier est une île qui se situe à Vendée. Nombreuses sont les perspectives de transport pour atteindre directement cet îlot. Des moyens touristiques et enrichissants, cet endroit est facile d’accès par les routes.
Une virée en voiture ou en vélo
L’île de Noirmoutier se situe à 1 heures de route de Nantes. Elle est donc facile d’accès à travers les transports communs. Nombreux sont les bus qui vont également vers cette destination. Il est possible de faire quelques escales en route afin de visiter les divers établissements ou les lieux publics rencontrés. Sinon, pour ceux qui optent pour des covoiturages ou pour un trajet à vélo, ce lieu est accessible grâce au pont. Le pont de l’île de Noirmoutier relie Barbâtre et le continent ; et peut-être traversé à n’importe quel jour et à n’importe quel moment. De plus, on peut également y trouver une piste cyclable pour ceux qui optent pour un parcours à vélo. Sinon, le passage du Gois est également disponible mais n’est praticable que quand la marée est basse. Il est donc préférable de consulter les horaires de marées avant d’emprunter cette route.
D’autres moyens
Il est également possible d’atteindre l’île de Noirmoutier par l’intermédiaire d’un trajet en train après des liaisons quotidiennes en cars depuis les gares de Nantes, de la Roche-sur-Yon ou de Challans. En effet, il n’existe pas encore de gare sur l’île, mais pour ceux qui viennent de toute la France, ils pourront atteindre directement ces itinéraires avant de prendre un car et de partir en destination de l’île. Prendre un avion est également possible ou encore, par bateau qui est un moyen de transport assez particulier. Nombreuses sont les croisières organisées en ayant comme point d’arrivée l’île de Noirmoutier. Ce voyage risque d’être très passionnant parce que nombreuses sont les activités programmées dans cet engin flottant géant. Ce sera donc aux vacanciers de trouver ce qui pourraient leur convenir : vélo, bus, location de voiture, train, avion, bateau.