Noirmoutier est une île qui cache bien des surprises en termes de sites touristiques. Outre ses plages paradisiaques, cette étendue d’eau salée que l’on remarque sur toute la côte, les divers édifices patrimoniaux qui n’attendent qu’à être découverts, la variété de délices que l’on remarque à travers la gastronomie locale ; la vue y est également splendide. Que ce soient une vue panoramique ou celle au lever ou au coucher de soleil, l’île de Noirmoutier semble dépasser tous les records !
Au Mont Aigoual
Nombreux sont les passionnés de la photographie en quête du bon angle pour profiter d’un merveilleux lever du soleil. Nombreux, également, sont les vacanciers qui veulent débuter leur journée en voyant un merveilleux lever du jour depuis leur chambre. Pour cela, ils peuvent réserver dans l’un des hôtels ou des établissements qui se situent tout près du Mont Aigoual. En effet, cet endroit est un site incontournable surtout si l’on veut profiter de la première chaleur du reflet du soleil. Et avec un paysage verdoyant et coloré, la vue ne peut être qu’encore plus paradisiaque.
Sur le Pont de Noirmoutier
Le Pont de l’île de Noirmoutier est assez long, aussi, il est possible d’y admirer le coucher comme le lever du soleil. Et en bonus, on peut également y observer un panorama magnifique depuis le paysage verdoyant et le ciel au reflet oranger. De plus, depuis le pont, il est également possible d’entreprendre une promenade dès le matin ou profiter d’un trajet à vélo tout en savourant cette douce chaleur du soleil qui vient effleurer la peau.
A la plage des Dames
Pour ceux qui aiment profiter de la plage, d’une bonne baignade frais dans l’eau salée, d’une courte marche sur les sables blancs et dorés sans fin ; et d’un spectaculaire lever du jour ; la plage des Dames pourrait les satisfaire. En effet, depuis la plage, on peut contempler le soleil qui fait son apparition. Tout en prenant un petit déjeuner depuis un chalet, un bungalow, une fenêtre, un balcon ou une terrasse ; on peut également savourer la lumière qui commence tout doucement à dominer l’obscurité.