Où se situe les blaukhaus à la plage des dames de Noirmoutiers ?

Où se situe les blaukhaus à la plage des dames de Noirmoutiers ?

L’île de Noirmoutier ne cache pas que des sites touristiques, des plages splendides ou encore, une gastronomie hors-pair. Elle promet également divers édifices patrimoniaux qui ne cessent d’attirer le plus grand nombre de touristes chaque année.

La Pointe de L’Herbaudière

Depuis toujours, la Pointe de l’Herbaudière a été classée comme l’un des points les plus stratégiques de la surveillance du trafic maritime du Sud de l’estuaire de la Loire. Aujourd’hui qualifiée comme étant un patrimoine, on peut désormais remarquer 150 blokhaus sur l’île. Ces derniers qui étaient, autrefois, des éléments disgracieux pour certains sont devenus de vraies richesses nationales de nos jours. Des touristes du monde entier veulent découvrir la valeur de ces biens et souhaitent en connaitre davantage sur leur passé. Il est à noter que ce sont les dernières forteresses ayant été construites par l’homme et ils restent, à ce jour, l’unique vestige hérité de la Grande Guerre Mondiale. Avec ses 18 batteries et ces blokhaus, Noirmoutier a souhaité valoriser et mettre en avant ces patrimoines pour rendre hommage à toutes ces personnes qui ont participé à la construction de ces blockhaus. Nombreux sont les visiteurs qui pourront découvrir davantage sur ces édifices et pourront également s’imprégner de l’histoire de l’île.

Des Blokhaus devenus des biens matériels très prisés

Il y a quelques années, ces blokhaus semblaient être des forteresses qui n’intéressaient que très peu de curieux. Mais avec l’appui d’un organisme, nombreux sont ceux qui vont pouvoir observer de près ces 150 blokhaus. Ces derniers qui ont servi aux ancêtres des Français figurent désormais parmi les incontournables lors d’une visite sur l’île de Noirmoutier. Des expositions ainsi que des circuits sont même organisés lors d’un événement qui se déroule durant le mois de Septembre. Cela dans le but de faire connaitre à tous l’un des précieux vestiges que l’Etat Français ne cesse de promouvoir et tente d’en faciliter l’accès. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui se concentrent sur la conservation et la protection de ces biens afin qu’ils restent des références pour la génération actuelle et celle du futur.