Etes vous tombé amoureux de l’art ? Souhaitez-vous suivre les traces de pas d’un grand artiste ? Dans ce cas , l’Espace Henry Simon ’à Saint Gilles est un endroit qui vous sera incontournable. Dans ce musée, vous aurez l’opportunité de découvrir les œuvres d’un peintre célèbre et de tous les mystères qui se cachent derrière ses peintures.
Des ateliers autour d’un grand artiste
L’espace Henry Simon situé à Saint-Gilles dans le département du Gard propose à ses visiteurs un programme culturel d’été avec des expositions et diverses animations. Sachez que si vous avez décidé d’y aller avec vos petits enfants, ces derniers y trouveront également leurs bonheurs. Il existe de petits ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans proposés par Anne Rorthais et d’autres professeurs d’art pour initier les plus petits ’à la peinture avec une séance suivit d’un gouter. Pour les plus grands , vous aurez la possibilité d’admirer des expositions de peinture murale et céramique. Vous aurez également la possibilité de contempler les belles œuvres d’Henry Simon et de comprendre son amour pour la mer et les plages. De part ces peintures, vous pourrez autour d’une visite guidée comprendre les aspirations de ce peintre. Au-delà du regard sensible et lumineux, l’artiste porte un regard sensible et sincère vis-à-vis de la rudesse de la vie quotidienne sur la mer que sur la légèreté et l’insouciance des vacanciers. C’est donc le message que le peintre souhaite faire passer aux amoureux de l’art et ceux qui veulent visiter son espace.
Les animations pour petits et grands
Pour parfaire votre petite visite, une équipe va organiser des lectures d’album de la bibliothèque des rimajures pour les enfants. Cette activité se déroulera à bord du bateau de l’espace Henry Simon. Pour les plus grands, vous pourrez assister à différents concerts culturels qui se dérouleront tous les soirs à partir de 19 heures. Vous pouvez aussi assister au ciné concert organisé par le musicien Laurent Pontoizeau. Pour finir la visite , vous êtes conseillé de regarder le chef-d’œuvre du cinéma muet de Buster Keaton qui aura lieu de ce vendredi 31 juillet. En somme, il s’agit bien d’un lieu pour se cultiver.