Concours de nouvelles – « NOUVELLES DU LARGE »-SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE

Concours de nouvelles – « NOUVELLES DU LARGE »-SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE

Chaque année à Saint-Gilles-Croix-de-Vie se déroule la compétition « Nouvelles du large ». Les amateurs de livres, d’écriture, attendent cet événement chaque année. Ils doivent uniquement répondre aux conditions et suivre les critères requis pour participer au concours.

Le principe et les règlements

L’organisateur de cet événement est la bibliothèque de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un concours de nouvelles. Les participants devront réaliser des œuvres littéraires. L’inscription à cette compétition est très ouverte. Tout le monde peut y participer quel que soit l’âge. Il n’y a aucune restriction concernant l’inscription que le participant soit originaire de la région ou non. Il pourra également concourir qu’il réside dans la région ou autre part. Toutefois, le candidat doit suivre les indications et les règles afin que sa nouvelle soit valable. En effet, Il devra écrire une nouvelle selon un thème préalablement donné. Ce dernier sera communiqué à l’approche des dates du concours Une participation de 2 euros devra également être payé pour enregistrer l’inscription. Le candidat devra envoyer 4 exemplaires dactylographiés avec 6 pages numérotées maximum et 30 lignes pour chaque page. Il faut également respecter le délai imparti pour l’envoi de la nouvelle.

Le déroulement de la compétition

Les participants aux « Nouvelles du Large » doivent produire un texte. Ce dernier doit bien sûr suivre le thème donné pour pouvoir être éligible par les jurys. Un nouveau est abordé change chaque année. Le participant aura droit à une seule chance. En d’autres termes, il devra produire uniquement une seule nouvelle. Les règles suivantes sont également à suivre dans la rédaction. Elle ne doit pas présenter d’image ou d’autres illustrations. Il ne devrait y avoir que du texte. Elle sera bien sûr rédigée en français. La nouvelle devra présenter un titre, une intrigue et une chute dans le déroulement du récit. La qualité de l’œuvre sera mesurée par rapport à l’imagination, la capacité de narration de l’auteur, l’originalité et bien sûr la connaissance de la langue française.