Le festival international de Saint jazz sur vie a lieu tous les ans pour permettre aux spectateurs de suivre les pas des étoiles éteintes et de pouvoir rendre hommages aux plus grands peintres historiques . La festivité se décline sous deux parties à savoir une exposition d’œuvre d’art et un concert musical . Une fête culturelle qui attire les amoureux de l’art chaque année.
Un programme riche en activité
Le département de la Vendée est un endroit réputé pour ses différentes festivités comme le festival international de Saint jazz sur vie . Cette fête a pour but de rendre hommage ’à la peinture jazz de Bernard Tessie qui est un artiste qui a disparu trop tôt. Il y aura donc au programme une exposition de peinture murale qui durera 5 jours. Ses peintures murales seront accompagnées des sculptures de Mickael EZANNO et Laurend Letard. Comme toujours ces visites seront baignées dans des concerts musicaux qui commencent par une soirée Gospel de l’Église Saint-Gilles. Vous aurez également l’opportunité d’assister au concert de Jazz de Steeve la Front avec ses violonistes virtuoses . Apres sa performance , vous pourrez également écouter la représentation faite par The french blue all stars. Une musique que vous n’avez pas entendue depuis des lustres à Saint jazz. Pour les amoureux de la musique funk, vous pouvez vous laisser séduire par la performance du groupe Electro de Luxe qui est composé de quatre musiciens réputés pour leurs originalités.
Des changements au niveau de la ville
Pour rendre la festivité de cette année unique par rapport aux précédentes, les organisateurs ont entamé quelques rénovations au niveau de la ville en la décorant d’une manière unique. À part les décorations, des spectacles de rue seront également organisés pour plaire aux visiteurs. Ces spectacles seront préformes par les deux groupes Kiosques Beneteau et Port de Plaisance . En somme les bénévoles et les organisateurs avec le concours des 20 musiciens feront en sorte que cette festivité reste inoubliable et devienne le plus grand évènement de l’année