Pourquoi ne pas passer par des destinations inconnues pour cet été ? Vacances ne riment seulement pas avec détentes. Il y a aussi l’aventure et les découvertes. Saint Hilaire de Riez est une petite commune charmante. Comment s’y rendre, en voilà une question bien placée.
Petite ou grande
Saint Hilaire de Riez est une commune au bord de la mer Atlantique. Située en Vendée, dans le Pays de la Loire, la ville attire nombre de touristes et de vacanciers voulant profiter de la mer dans le calme. Elle possède en effet treize kilomètres de côte. Vous pourrez alors profiter de sables fins en toute sérénité. C’est d’ailleurs sur cet environnement qui fait l’exception de la commune. À la différence de Saint Tropez ou de Menton qui affiche une ambiance très festive presque tous les jours, Saint Hilaire de Riez garantie le retrait. L’endroit est idéal pour se retrouver en familles. De plus, vous aurez d’autres attractions comme une randonnée dans la forêt des pays-de-monts par exemple.
Aller à Saint Hilaire de Riez
Saint Hilaire de Riez est une commune qui accueille la modernité bien qu’elle affiche un air totalement rustique. Ceci dit, vous pourrez vous y rendre en train, en bus, avec votre propre voiture ou bien en motocyclette… Le train de la SNCF est le moyen de transport le plus prisé pour s’y rendre. Pour ce faire, vous aurez comme référence la ville de Nantes qui possède une gare à destination de Saint Hilaire de Riez. La commune est aussi reliée à plusieurs réseaux routiers qui la raccorde à La Rochelle ou bien à Tours. Pour les gens arrivant en avion. Ils descendront à Nantes et ensuite, ils prendront le train pour Saint Hilaire de Riez. Enfin, il y a aussi le bus qui part de Nantes ou bien même de Paris pour les amateurs de paysages.