Qu’est ce qui fait qu’une ville soit bon à vivre ? La présence d’un marché bien sûr. Il n’est toujours pas évident d’aller se déplacer sur des kilomètres pour pouvoir acheter ce dont l’on a besoin à la maison. Sur ce, est ce que Saint Hilaire de Riez vaut vraiment le coup pour y déménager.
L’importance du marché
Que ce soit une place pour un marché ou simplement un supermarché, il est toujours requis d’avoir des lieux de ce genre dans une commune. La raison est simple, que vous décidiez de vous approvisionner pour une durée ou que vous optiez pour un achat tous les jours, vous aurez besoin d’un lieu d’échange et ce, le plus proche possible. Il y a aussi des cas où vous auriez besoin de quelque chose urgemment, alors, il paraît clair que le mieux, c’est de s’installer à proximité d’un marché. Il y a aussi la possibilité d’évoluer en termes d’investissement puisque cela vous permettra de connaître le rapport entre offre et demande dans votre ville.
Marché à Saint Hilaire de Riez
La commune est un lieu touristique assez prisé. Il serait alors inconvenable si elle n’avait pas au moins, un évènement dédié aux échanges. Sur ce, il n’y a pas à avoir peur puisque Saint Hilaire de Riez compte trois marchés qui s’alternent dans la semaine. Ceci dit, qu’importe quel jour vous irez, vous en trouverez toujours un. Il y a d’abord le marché d’été appelé « Les Mouettes » qui se situe sur l’Avenue de la Pège. Vous pourrez le fréquenter le lundi matin et le mercredi ainsi que le samedi en après-midi. Ensuite, il y a le marché du quartier de Sion sur la place Burgaud. Ceci a lieu le mardi et le vendredi matin. Enfin, il y a le marché de Saint Hilaire de Riez sur la place François-Mitterrand tous les jeudi et dimanche matin.