Combien de camping en Vendée ?

Vendée est un département qui fait partie de la région Pays de la Loire. Ce territoire figure parmi les plus prisés des vacanciers français. Il accueille chaque année environ 5 millions de visiteurs. Plusieurs d’entre eux sont hébergés dans les 379 campings de la contrée. Il y en a d’autres qui optent pour les hôtels, les maisons d’hôtes etc. Ces campeurs sont aussi départagés en deux. Une partie est constituée de personnes qui cherchent le grand confort et une autre partie est composée d’aventuriers qui veulent camper de manière traditionnelle.

Quels sont les types de camping en Vendée ?

Dans le département de la Vendée, il y a deux types de campings. Il y a ceux qui proposent des services, des équipements, des infrastructures et des prestations haut de gamme et ceux qui ont tout simplement le strict nécessaire pour camper. Les campings de la première catégorie ont généralement au moins une étoile. Les plus luxueux ont même 4 ou 5 étoiles. Les campings de la seconde catégorie proposent des emplacements nus ou des emplacements avec des simples locatifs. Les visiteurs ont donc le choix entre ces deux catégories. Ils peuvent baser la sélection en fonction de leurs besoins, de leurs possibilités ou encore de leur propre conception du « camping ».

Quelques chiffres concernant les campings en Vendée

Sur les 379 hôtels de plein air de la Vendée, 16 ont un accès direct à la plage. Parmi ces établissements, quelques-uns ont une plage privée. 6 campings ont un espace bien-être et spa dans la Vendée et 11 ont un mini-club enfants. On peut aussi choisir un parmi les 17 qui ont les plus grands parcs aquatiques ou parmi les 3 qui proposent des abris insolites. Si le but est de se trouver dans un camping en pleine nature et plus particulièrement à proximité d’une eau douce, il y en a 2 dans le département.