Festival vers les arts en mois d’aout

Festival vers les arts en mois d’aout

Le festival vers les arts représente un temps fort de la saison estive. Il s’agit d’une fête qui a été organisée dans le but de satisfaire tous les amoureux de l’art.Et ce n’est certainement pas à 14 ans de festivité que cette pratique va tomber dans la routine. Bien au contraire, les équipes qui se sont chargées de l’organisation de cette fête ont entamé quelques innovations pour que cette dernière puisse garder sa captivité.

Les innovations pendant la fête

Avez-vous cru voir une faute d’orthographe ? Eh bien non, le Festival Lézard devient pour cette année « les Festivals vers les arts ». Pourquoi changer le nom ? Puisque la première faisait uniquement allusion à l’association Lez’art qui fut pendant un temps très impliqué dans le festival. Actuellement, cette association n’y est plus d’où le changement de nom qui représente plus un festival avec un voyage comme vers les arts de la rue , de la musique ou du spectacle vivant. Ce festival qui aura lieu en mois août cette année sera également diffèrent des précédent vue que l’espace de célébration de la fête sera beaucoup plus élargit. Parmi les nouveautés, il y aura des tentes placées dans le jardin de Jules Vernes pour permettre aux spectateurs de se détendre sans oublier les différentes maisons de jeu et les ginguettes ludiques pour des petites animations et divertissements en famille.

Toujours avec des spectacles sécurisés

Comme chaque année le festival vers les arts est célébré à Saint-Hilaire de Riez dans le département de la Vendée. Ce grand festival regroupe un collectif d’artiste et de techniciens qui animeront les lieux avec une décoration particulière. En tous , il y aura donc 22 spectacles en trois jours avec des esthétiques très varies à savoir du cirque , des expositions d’art , du théâtre ,des concerts classiques et même des concerts de rock . Soit seize compagnies et six concerts. Chaque jour , au début de chaque soirée, des concerts originaux vous seront présentés.Mais avant de commencer la fête, une démonstration de combat époustouflant de deux Japonais en épée vous sera présentée. Toutefois, des navettes passeront tous les cinq à dix minutes pour assurer la sécurité des spectateurs.