Qui a gagné le premier Vendée globe?

La Vendée Globe est un événement mondial qui est organisé tous les quatre ans. Elle existe maintenant depuis près de trente ans. Il s’agit d’une course à voile dans le but est de faire le tour du monde. Les marins commenceront le parcours dans les Sables d’Olone. La ville sera également le point d’arrivée.

Le vainqueur de la première édition

La première édition de la Vendée Globe a été effectuée en 1989. Le premier vainqueur est un Français appelé Titouan Lamazou. Polyvalent, il est à la fois un écrivain, un artiste et un navigateur. Le nom du bateau qu’il a utilisé s’appelait Écureuil d’Aquitaine. Il a fini cette course en 109 jours 08 heures 47 minutes 55 secondes. Il avait déjà participé à d’autres compétitions internationales de courses aux larges avant ce circuit. Cet homme possède alors depuis des années une passion du sport à voile. Il a également remporté la route de Rhum la même année. Depuis les années, la compétition a évolué. Les skippers présentent également des résultats de plus en plus performants.

L’évolution de la compétition

La dernière édition du Vendée Globe s’est réalisée pour la saison 2016-2017. L’industrie nautique française est actuellement très active dans l’organisation et durant l’événement. La construction des bateaux à voiles se sont également développée avec le temps. Le nombre de participants est également en croissance. Le meilleur résultat a été effectué par Armel Le Cléac’h avec un temps record de 74 jours 03 heures 35 minutes. 46 secondes. Il a participé à la compétition de 2016-2017. Cela a permis que les navigateurs présentent des Il est maintenant celui le plus médiatisé parmi les attractions culturelles de l’Hexagone. En effet, le circuit n’est pas aisé. Cette course présente trois principales règles. Le marin doit faire cavalier seul durant tout le trajet. Il n’a pas le droit de faire des escales. La dernière implique l’absence d’assistance durant la navigation. Le non-respect de ces trois conditions entraine une disqualification. Il doit également parcourir 40 0 00 km environ.