Quelles sont les formalités pour les nouveaux arrivants sur la commune ?

Changer de ville n’est pas toujours facile. Après le déménagement, il y a toujours les formalités à régler auprès de la municipalité. Toutefois, aujourd’hui, ceci est très facilité par la présence d’internet. Nouveaux venus à Saint Hilaire ? Ne vous perdez pas.

Vivre à Saint Hilaire de Riez

Cette petite commune de la Vendée est une ville charmante. Vous aurez bien sûr la mer, l’Atlantique, à vos portes. Outre cela, il y a certains endroits uniques qui sont exclusivement implantés dans la commune comme l’Atlantic Toboggan, le Dino’s Park… Pour les amateurs de nature, vous aurez le jardin des Rigonneries ainsi qu’une forêt très riche en flore en proximité de la ville. Dans tous les cas, vous aurez ce dont vous avez besoin à Saint Hilaire de Riez. Et en même temps, qui dirait non à un spectacle de coucher du soleil unique.

Se familiariser

En principes, tout nouvel habitant doit avoir la volonté de connaître sa nouvelle ville. Et bien que ce soit une possibilité, cela devient une obligation une fois qu’on est décidé à y rester. Ceci commence alors par les formalités municipales. Vous pourrez alors vous rendre au service état civil à l’hôtel de ville pour ce faire. Vous y prendrez connaissance des documents à fournir. Dans tous les cas, vous devrez vous munir d’un acte de naissance et de photos d’identités récentes. En outre, les habitants de Saint Hilaire de Riez organisent chaque année une rencontre entre résidents permanents et nouveaux arrivants. Vous aurez ainsi la possibilité de connaître la ville en profondeur et ce avec les élus et représentants de la commune. Pour cette année, la rencontre sera organisée le 22 Septembre 2018. Vous pourrez vous inscrire auprès du service communication de la ville par ailleurs. Ce moment est à ne pas rater puisque vous tisserez d’amples liens là-bas.