Où stationner à Saint Hilaire de Riez ?

La mer à ses portes, les attractions regorgeant la ville, Saint Hilaire de Riez est une commune qui tend à attirer un certain nombre de touristes. C’est en effet un avantage d’être une ville côtière. Toutefois, il y a toujours une question qui hante quand on part aussi loin. Où stationner la voiture ?

Le choix de la commune

Pour tout vacancier, le but recherché est de prendre l’air. Dans ce cadre, Saint Hilaire de Riez vous offre un paysage rustique agrémenté par quelques kilomètres de côtes, une forêt et encore des monuments… Vous aurez par exemple des églises et cathédrales du côté de Sion, des objets historiques, etc. La commune a par ailleurs reçu quelque touche d’urbanisme. Cela devrait alors vous réconforter sur l’idée de voyager avec votre voiture pour cette petite ville de la Vendée. En effet, il y a des navettes, il y aura donc bien des endroits où se garer dans la ville.

Les aires de services

Il y a une petite poignée d’endroits où vous pourrez stationner dans la commune. Rassurez-vous, leurs emplacements sont tous stratégiques vis-à-vis du tourisme local alors vous n’aurez pas à vous plaindre puisque dans tous les cas, vous serez au-devant d’une attraction. Vous aurez par exemple Aire-Service au 50 avenue des Becs. C’est une aire payante mais vous serez récompensé par la présence de multitudes de vacanciers comme vous pour assurer l’ambiance. Cela vous déboursera six Euros pour vingt quatre heures en tout cas. L’avantage, c’est que vous serez à proximité du centre-ville mais ainsi que du supermarché. Vous aurez aussi une aire vers l’Allée de la Plage de la Parée Préneau. Comme son nom l’indique, vous aurez la mer dans la poche pour un tarif de six Euros cinq la nuitée. Bref, la commune reste très accessible pour les prochaines vacances.