Comment participer au nettoyage des plages ?

Comment participer au nettoyage des plages ?

Il y a des fois où on perd notre humanité pour laisser place à l’instinct sauvage qui réside en nous. Toutefois, un petit geste pourrait bien faire la différence. La commune de Saint Hilaire de Riez compte une dizaine de kilomètres de côte. Pourquoi ne pas entretenir ce patrimoine unique.

Les plages de la commune

Saint Hilaire de Riez possède un nombre de plages où vous pourrez vous baigner en été. Vous aurez les plages des demoiselles qui se divisent en deux parties. Une pour les handicapées et l’autre pour les amateurs d’activités nautiques. Vous aurez aussi la plage des 60 bornes, idéale pour les activités en famille. Ensuite, il y a la plage des salins, réputée pour les farnientes. La plage des becs est quant à elle idéale pour les surfs. Par ailleurs, vous aurez une base sur cette dernière. Vous aurez aussi la plage des mouettes avec la prise en compte des personnes handicapées. A part, vous aurez la plage de la Pège, de Riez, de la Parée Préneau…

Nettoyer les plages

Les plages, à part le fait qu’elles procurent plaisir et convivialité, font partie de l’écosystème de protection des terres. En effet, à l’insu de tout le monde, les plages ont pour rôles d’atténuer les inondations. Ceci dit, il s’avère être de premier ordre de le préserver à cet effet. Participer au nettoyage de plages ne nécessite pas l’adhésion au sein d’un organisme quelconque. Bien que des programmes comme « initiative océane » ont été mis en place, rienne vous empêche d’œuvre vous-même dans ce cadre. Vous pourrez cependant jouir de la joie et de l’ambiance collective avec ces projets si cela ne vous enchante guère de devoir ramasser seuls des canettes aux bords de la mer. En tout cas, votre geste enseignera bien d’autres personnes qui pourront vous suivre dans votre activité.