Quels sont les commerces ouverts au 15 aout à la Roche sur Yvon ?

En France, les commerçants sont très respectueux vis-à-vis des jours fériés , or le 15 aout tombe exactement sur un jour ouvrable . Cela s’avère être problématique vu que vous souhaitez remplir votre frigo. Où trouver donc un magasin qui restera ouvert en ce jour férie ?

Toujours ouvert pour sa clientèle

En principe les commerçants en France ferment lors des ascensions.Toutefois, il existe une tolérance pour cette habitude vu qu’il y aura quelques magasins ouverts pendant le 15 aout . Habituellement les grands magasins qui entreprennent des activités commerciales très importantes comme Orange la roche sur Yonet les restaurants comme Domino’s Pizzeria ont décidé de rester ouvert pendant ce jour. Concernant l’alimentation, rassurez-vous , votre frigo sera rempli avec l’ouverture des centres commerciaux comme les Carrefours ou encore Lidl. Ces détaillants font une exception pour cette année afin de subvenir aux besoins de sa clientèle. Quant aux ameublements et électroménagers ,le magasin But sera à votre disposition de 10h à 12h. Et qu’en est-il des adeptes de sport ? Rassurez-vous les magasins comme Decathlon ouvrent également leurs portes à partir de 10 heures jusqu’a 19 heures du soir. Leurs gérants ont affirmé qu’avec les fêtes d’Arvor , les clients ne viennent pas trop dans les magasins d’où la décision de vouloir rester ouvert pendant le 15 aout.

Et en plein centre-ville ?

Il est difficile de trouver des magasins en centre-ville qui ouvrent leurs portes en plein jour férié. De plus, ces derniers ne comptent pas sur les jours d’ascension pour augmenter leurs chiffres d’affaires. Par conséquent, il existe une exception pour chaque principe.Les gros détaillants comme Cache Cachela roche sur Yon restera ouvert toute la journée puis il y a aussi le centre commercial des Flâneries qui ouvriront leurs portes pendant le 15 aout de 9 heures jusqu’à 19 heures du soir. Rassurez-vous, vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez besoin même pendant les jours d’ascension.