Saint Hilaire de Riez

C’est dans la partie centre-ouest de la France que se trouve Saint Hilaire de Riez. C’est une commune qui longe la côte de Lumière, au bord de l’Océan Atlantique. Elle fait partie du département de la Vendée, dans la région Pays de la Loire. L’ensemble du territoire de Saint Hilaire de Riez fait 4 883 hectares. Ses côtes mesurent 13 km. Elles sont composées d’une littorale sableuse et rocheuse sur quelques parties.
La ville de Saint Hilaire de Riez est recouverte d’une forêt domaniale constituée principalement de pins maritimes. On y trouve aussi la forêt des Pays de Monts et une bonne partie du marais breton vendéen et des marais salants. Un cours d’eau traverse la ville du nord au sud. Il s’agit de la Vie.

Campings

Saint Hilaire de Riez est une destination de vacances parmi les plus intéressantes dans la partie nord-ouest de l’hexagone. On y trouve alors diverses infrastructures et équipements faits pour accueillir les visiteurs comme les campings. Ce sont des hôtels de plein air faits particulièrement pour les personnes en quête d’un endroit à l’ambiance conviviale et familiale pour séjourner.
A Saint Hilaire de Riez, on peut trouver des campings étoilés avec des équipements haut de gamme mais aussi des simples campings ayant des emplacements et des simples équipements de base pour héberger les visiteurs. Tout le monde peut donc choisir l’hôtel de plein air qui correspond à ses besoins, ses attentes et son budget.

Hôtels

Outre les campings, Saint Hilaire de Riez dispose aussi des hôtels de toutes les gammes. Ce sont des abris parfaits pour ceux qui ont envie de se trouver au cœur de la ville. On en trouve aussi quelques-uns sur les zones périphériques. Ces hébergements permettent généralement d’avoir accès à l’intérieur de la cité et de tous ses intérêts. Ils peuvent recevoir des touristes, des vacanciers mais aussi des personnes en voyage d’affaire dans cette station balnéaire.
Certains des hôtels de Saint Hilaire de Riez ont tout ce qu’il faut pour parfaire le séjour. Ils ont des équipements divers et proposent des services variés. D’autres sont des lieux faits tout simplement pour passer la nuit.

Activités

Etant une station balnéaire, les activités nautiques sont parmi les divertissements qui attirent le plus les personnes qui viennent passer leurs vacances à Saint Hilaire de Riez. On peut y trouver des spots en bord de mer pour faire de la baignade, du ski nautique, du surf etc. Plusieurs visiteurs de cette petite contrée sont aussi attirés par les découvertes des marais, les randonnées dans les forêts ou encore les activités de plein air comme le canoë, le kayak etc. sur les eaux des marais.
Si on aime les vieilles histoires, on peut visiter les monuments et les sites historiques de la commune comme l’Eglise Saint Hilaire ou l’Eglise Saint Gilles. On peut aussi faire un tour au Musée Charles Milcendeau etc.

Tourisme

Si cette station balnéaire attire les visiteurs c’est parce qu’elle a tous les atouts qui pourront les satisfaire. Son territoire est un mélange de ville ayant des intérêts touristiques divers, de plage où différentes activités nautiques sont possibles mais aussi d’espaces naturels dont des forêts et des marais. Toutes les envies seront donc assouvies à Saint Hilaire de Riez. Que l’on soit attiré par les activités citadines, les divertissements en bord de mer ou encore les découvertes dans la nature etc., on trouve toujours de quoi occuper son temps.
De plus, le domaine du tourisme est optimisé par l’existence de plusieurs infrastructures et équipements dans la commune. Hôtels, campings, restaurants, bars, et bien d’autres encore font la joie des touristes et des vacanciers.

Immobilier

L’immobilier à Saint Hilaire de Riez est un domaine qui est encore en pleine expansion. Comme cette station balnéaire se fait connaitre petit à petit, la ville ne cesse aussi de s’agrandir. On y trouve de plus en plus de nouvelles constructions. Mais les acheteurs et les investisseurs immobiliers peuvent aussi y acheter dans anciens bâtiments. Concernant le prix, il est à peu près le même que ceux des autres stations balnéaires de cette partie de l’Hexagone. La tendance est la même. Le tarif d’un bien dépend de son emplacement et de sa situation géographique. En général, les biens immobiliers qui sont en centre-ville ou bien sur des lieux très fréquentés sont toujours plus onéreux que ceux qui sont dans des zones périphériques ou moins fréquentées.

Les derniers articles