Que visiter sur l’ile de Noirmoutier en camping-car ?

L’ile de Noirmoutier fait partie du département de la Vendée, région Pays de la Loire. Elle se baigne dans l’Océan Atlantique et est accessible par une chaussée nommé passage du Gois. Il est possible d’atteindre l’île à pied ou bien à bord de véhicule. Plusieurs vacanciers et touristes viennent sur l’île en camping-car. Une fois à destination, ils ont le choix entre passer les vacances dans les emplacements des hôtels de plein air ou bien se trouver une aire de camping. Dans les deux cas, ils ont toujours accès à tous les sites disponibles sur l’île.

Les incontournables de l’île

Quand on parle de l’île de Noirmoutier, on a toujours en tête les moulins blancs. Ils constituent les principaux intérêts de cette destination. Mais on peut aussi visiter d’autres sites et monuments comme l’Eglise Saint Philibert, l’île aux Papillons, le château de Noirmoutier en île, le Musée des traditions de l’île ou encore le Sealand Aquarium. Tous ces endroits sont accessibles à pied. On n’a donc pas besoin de se déplacer avec le camping-car. On peut laisser le véhicule à l’hôtel de plein air où à l’endroit où on est hébergé.

Les autres lieux à visiter sur l’île

Outre les sites connus, il y a aussi des autres endroits qu’on puisse visiter lors d’un voyage en camping-car sur l’île de Noirmoutier. On peut visiter différentes plages comme la plage de blanche, la plage des Souzeaux et en profiter pour faire différentes activités nautiques. On peut aussi aller au port de pêche et y voir des bateaux de toutes sortes. Avant de rentrer, il est impossible de rater une balade au bois de la Chaize, à la plage des Dames et aux Régates du bois de la Chaize. Sur le chemin, on peut s’arrêter pour admirer divers autres monuments.