Quel est le meilleur camping de Vendée ?

Vendée est un vaste département de 6 719,59 km2. Il se trouve au centre-ouest de la France, sur le bord de l’Océan Atlantique. Il fait partie de la région Pays de la Loire et de la province historique Poitou. Disposant de plusieurs éléments touristiques et historiques dont des plages, des sites, des monuments et des lieux de toutes les sortes, la Vendée attire chaque année des milliers de touristes étrangers et vacanciers français. Elle possède aussi dans ce cas des infrastructures et des équipements pour les héberger dont les campings.

Les campings en Vendée

Au total, il y 379 campings sur le territoire vendéen. Certains sont des campings appartenant à des groupes célèbres comme Capfun ou Sunelia. D’autres sont des campings appartenant à des simples opérateurs dans le domaine de l’hôtellerie de plein air. Il y a aussi quelques campings communaux dans le département. Les vacanciers et les touristes peuvent choisir entre les hôtels de plein air sur les bords de mer qui ont des accès directs à la plage ou non, les campings qui sont à proximité des centres villes, ceux qui sont à quelques pas des rivières et lacs et ceux qui sont lovés dans l’arrière-pays non loin des villages typiques de la région.

Quel camping choisir en Vendée ?

Pour faciliter le choix d’un camping dans le département de la Vendée, on peut mettre en exergue plusieurs critères. Il y a les hôtels de plein air étoilés comme les campings Club le Trianon à Olonne sur mer, Chadotel La Dune des Sables aux Sables d’Olonne, le Domaine La Baie de Cayola au Château d’Olonne ou encore Au Pré de l’Etang à Sainte Foy. On peut prendre un abri dans un camping ayant un accès direct à la mer comme le Domaine De l’Orée dans la commune des Sables d’Olonne ou séjourner dans un camping ayant un grand parc aquatique comme Le Ragis à Challans.