Quel camping proche du départ du Vendée Globe ?

Le Vendée Globe est une course française à la voile. Comme son nom l’évoque, elle est particulièrement liée au département de la Vendée. En effet, elle débute aux Sables d’Olonne, une station balnéaire de ce territoire. Elle a lieu tous les mois de novembre de chaque année et consiste à faire le tour du monde en solo, sans escale et sans assistance. Tous les ans, des milliers de personnes se retrouvent dans cette ville pour assister au départ de cette course. Ils sont logés dans les différentes solutions d’hébergement à savoir les campings qui sont disponibles dans la cité et ses alentours.

Les campings aux Sables d’Olonne

On peut avoir le choix entre plusieurs campings aux Sables d’Olonne si l’on a envie d’être au plus près du départ du Vendée Globe. On peut par exemple louer un abri au camping Chadotel La Dune des Sables. Il s’agit d’un hôtel de plein air cinq étoiles disposant d’infrastructures et d’équipements haut de gamme. Ce camping reçoit les vacanciers dans un site vaste de quelques hectares. On y trouve différentes sortes d’emplacements. On peut aussi aller au camping Domaine de L’orée. Cette cité dispose aussi d’un camping municipal.

Les campings non loin de Sables d’Olonne

Pour être présent au moment où la fameuse course de voile Vendée Globe débute, on peut séjourner dans un camping qui se trouve dans une des communes voisines des Sables d’Olonne. On peut louer un emplacement au camping Les Pirons à Château d’Olonne, au camping Bel Air toujours à Château d’Olonne ou au camping Club Le Trianon à Olonne sur mer. Ces hôtels de plein air sont tous ornés de cinq étoiles. A Vaire, on peut également louer un abri dans les campings trois étoiles Le Roc ou Les Logeries. Chacun de ces parcs résidentiels ont des accès qui mènent aux Sables d’Olonne.