Quel camping loué en hiver aux Sables d’Olonne ?

Bienvenue aux Sables d’Olonne, une commune en bord de mer dans le département de la Vendée, région Pays de la Loire. C’est une commune qui dispose de plusieurs kilomètres de plage, de lieux et de monuments intéressants et qui est aussi particulièrement connue pour sa fameuse course à la voile « Vendée Globe ». Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs. De plus, on y trouve plusieurs solutions d’hébergement selon les gouts et les attentes comme les maisons d’hôtes, les hôtels, les auberges et les campings. Plusieurs de ces abris sont ouverts toute l’année.

Les campings ouverts dans l’année aux Sables d’Olonne

Alors qu’une partie des campings n’est ouverte que pendant les saisons des grandes vacances c’est-à-dire pendant la saison estivale, une autre partie ouvre toute l’année même pendant les saisons hivernales. Alors si on voyage dans la commune des Sables d’Olonne pendant l’hiver et que l’on souhaite s’abriter dans un hôtel de plein air, on peut faire une réservation dans un des parcs résidentiels comme le camping Chadotel La Dune des Sables, le camping La Vertonne, ou encore le camping Domaine Les Rousselières. Chacun de ces campings ont leurs caractéristiques, leurs atouts etc.

Les campings ouverts dans l’année dans les alentours de la commune

Si l’on a envie de découvrir la ville des Sables d’Olonne pendant l’hiver, on n’est pas obligé de trouver un hébergement au cœur de la cité. On peut faire une réservation dans l’un des campings qui se trouvent dans ses zones périphériques ou bien dans l’une des communes voisines. On peut par exemple se loger au camping Le Puits Rochais au Château d’Olonne, au camping Bois Soleil à Olonne sur Mer ou encore au camping L’Ile aux Oiseaux à l’Ile d’Olonne.
La plupart des hôtels de plein air de ces communes voisines qui ouvrent en hiver a une piscine chauffée.