Combien fait l’étang du camping de Ragis à Challans ?

Le Ragis est un camping trois étoiles se trouvant dans le département de la Vendée, région Pays de la Loire, dans la partie centre-ouest de la France. Il est situé dans la commune de Challans. Plusieurs belles plages dont celle de Saint Gilles Croix de vie ou celle de Saint Jean de Monts sont à quelques minutes de cet endroit. On peut aussi accéder à Noirmoutier ou au Grand Parc du Parc du Puy du Fou à partir de cet hôtel de plein air. Le site du camping s’étend sur un terrain de 9 hectares comprenant 213 emplacements, des équipements pour se divertir et un étang pour pêcher.

L’étang du camping

Comme étant déjà dit, le camping Le Ragis dispose d’un étang privé dans son intérieur. Ce petit lacse trouve entre les arbres, dans un coin très calme, propice à la détente et au dépaysement. Tous les résidents du camping peuvent y pêcher. Il est large de quelques ares. Il s’agit d’un espace naturel aménagé avec une plate-forme sur laquelle les gens peuvent s’installer tranquillement. Sur les bords, on peut aussi se balader en toute sérénité à n’importe quel moment de la journée ou pendant les soirées.

La pêche dans l’étang

Plusieurs espèces de poissons vivent dans l’étang du camping le Ragis à Challans. On y trouve notamment des tanches, des anguilles, des poissons blancs et des carpes. Pour y pêcher, seules les cannes à pêche sont autorisées. On ne peut donc pas y emmener des filets. Le camping propose la location des différents équipements nécessaires pour la pêche aux clients et clientes qui ont envie de faire cette activité mais qui ne possèdent pas ce qu’il faut pour la faire. Pour avoir plus de renseignements concernant les règles, on peut s’adresser auprès du personnel qui travaille à l’accueil du camping.