Camping les chouans de St hilaire

Ouvert du début avril jusqu’au début septembre chaque année, le camping Les Chouans fait partie des solutions d’hébergement les plus adaptées aux familles qui viennent visiter Saint Hilaire de Riez et ses alentours. Il figure aussi parmi les meilleurs hôtels de plein air du département de la Vendée, région Pays de la Loire. C’est un camping cinq étoiles se trouvant à quelques pas de l’Océan Atlantique. Il est donc parfait pour une vacance pied dans l’eau.

Description du camping

Le camping Les Chouans s’étend sur un terrain de quelques hectares. Son site est constitué de vastes espaces naturels boisés propices pour le repos mais aussi de différents aménagements et d’infrastructures modernes et récentes. Le cœur du camping est constitué d’un parc aquatique king size pourvu de plusieurs bassins, de rivières à contre-courant et cascade, de jacuzzi, de toboggans et d’un pentagliss. Outre les abris de toutes les sortes qui ont une capacité de deux à six personnes, on y trouve aussi des commerces dont un bar et un restaurant, des emplacements pour les campeurs traditionnels qui viennent avec des tentes, des caravanes ou des campings cars et des aires de jeux et de sports.

Que faire en dehors du camping ?

Si on a envie de découvrir les alentours du camping, on peut marcher à pieds ou bien prendre un vélo. On peut se balader le long des 12 km de plages de la commune, suivre un de ses pistes cyclables, aller aux marchés, faire des activités comme l’accrobranche dans des sites en zone périphérique etc. Il est également possible de visiter les iles Noirmoutier et Yeu, la localité de Saint Gilles Croix de Vie et les autres communes voisines. Ce territoire dispose aussi de plusieurs parcs dont le parc du Puy du Fou. Pour plus d’informations concernant les activités à faire et les choses à voir en dehors du camping, on peut se renseigner au coin info du camping.