Où donner son sang à La Roche-sur-Yon?

Grâce au développement de la science, il est totalement possible de sauver des vies. La région de Roches sur Yon est l’une des premières communes en France à avoir bénéficié d’un tel don que l’on appelle « la transfusion sanguine bien sécurisée ». Cet endroit vous donnera donc la possibilité de secourir à la vie d’autrui en donnant votre sang dans des centres hospitaliers.

Quel centre hospitalier choisir ?

Parmi tous les hôpitaux qui se trouvent à Roches sur Yon, quel est celui qui peut performer une transfusion sanguine fiable ? Pour cela vous pouvez vous adresser à l’hôpital d’Oudairies. C’est le seul centre de soin à Roches Yon qui travaille en étroite collaboration avec l’EFS ou établissement français du sang. Ce dernier a été érigé par voie de décret en 1998 dans le but d’éviter des affaires de sangs contaminés. De ce fait, gérer l’ensemble de la chaine e transfusionnelle à savoir le prélèvement, la préparation, la qualification et la distribution incombe de ses responsabilités. Grâce à son étroite collaboration avec l’EFS, l’hôpital d’Oudairie pourra vous donner des réponses fiables concernant votre prélèvement. À part cela, l’EFS fournit aussi des plasmas afin que chaque patient de cet hôpital puisse obtenir des médicaments dérivés du sang.

Des produits sanguins de première qualité

Étant donné que le centre hospitalier d’Oudairies est l’un des plus grands collaborateurs de l’EFS, il met à la disposition des patients des produits sanguins fiables et bien préparés. C’est en ce sens que l’EFS garantit le respect des pratiques traditionnelles et de la sécurité de la transfusion sanguine. De ce fait, dans le but de prévenir les risques indésirables, une partie des activités de l’EFS est consacrée aux veilles et aux vigilances à savoir l hémovigilance, biovigilance, la pharmacovigilance. À part la vérification, et les soins complets qu’offre la EFS aux patients, il maintient également des relations durables avec les donneurs en leur expliquant la signification et l’importance éthique de leurs actes.