Comment suivre la Vendée de Globe ?

Exploit, aventures, sport extrême, la Vendée de Globe reste l’évènement sportif le plus médiatisé et la plus apprécie de toute la France. Lors de la dernière édition du tour du monde en solitaire sans escale a passé sur plus de 80 chaînes télévises . Il est donc possible de suivre la course en direct pour tout spectateur .

Comment suivre et vivre la course ?

Afin de bien pouvoir suivre, la Vendée de Globe fond en comble , il faut que vous sachiez qu’elle se divise en quelques phases. C’est à partir de ces derniers que vous pourrez les suivre en direct depuis chez vous. Dans un premier temps, il y a les dispositifs avant départ. Vous pouvez les suivre sur France TV et BFM TV. Ces chaines feront le point sur tous les préparatifs des participants pour la course avec l inauguration et la semaine de départ. Après les préparatifs, les concurrents entrent dans la phase de départ du Vendée globe. Vous pouvez les suivre sur France TV, LCI, la chaine de l’équipe, I télé ,Infosport ou encore BFM TV qui vous proposerons une émission spéciale départ des concurrents avec leurs meilleurs présentateurs. À chaque Vendée de Globe, ils mettent en place un dispositif direct pour le départ , ce qui permettra à tous les spectateurs de suivre et de vivre la course en entier .

Et pendant la compétition ?

Après les préparatifs , et les échauffements pour le départ, les concurrents sont maintenant aptes pour attaquer la course autour du monde . Vous pouvez les suivre en direct sur TF1 ou LC1 , ou encore sur la chaine de l’équipé, sur Infosport+ ou sur France TV. Ces derniers vous offrent un petit résumé du jour avec des mises au point sur la course ainsi que les images reçues des participants. Ces chaines vous permettront aussi de regarder la fin de la course en sachant avec précision qui a gagné et qui sont les concurrents qui ont bouclé la tour du monde en bateau. Par conséquent, si vous n’arrivez pas à regarder le déroulement de la course à la télé par faute de temps alors vous pouvez installer Android Itunes qui est une application qui vous apprendra tous sur l’événement.