Comment cuisiner des pommes de terre de Noirmoutier ?

Plusieurs personnes affirment le fait que les pommes de terre de Noirmoutier sont beaucoup trop fondantes. À cet effet, il est presque impossible de savoir comment les cuisiner correctement. Rencontrez-vous également le même souci ? Rassurez-vous, car il existe bel et bien un moyen de les cuisiner sans les faire fondre entièrement, mais il faut suivre cette recette à la lettre.

La cuisine facile des Pommes de terre de Noirmoutier

Il existe une multitude de manières pour faire cuire ces pommes des terres. Si vous avez décide de les cuisiner a l’eau alors il faut que vous les plongiez dans l’eau froide et que vous les saupoudres de sel. Si vous voulez les faire cuire à la poêle alors il faut les laver avec de l’eau froide puis les égoutter délicatement. Ensuite il vous suffit de les faire chauffer dans la poêle avec de l’huile et du beurre tout en les saupoudrant de sel. Pour une cuisson au four des pommes de terre de Noirmoutier, vous devez toujours les laver avec de l’eau froide ,puis les disposez dans une plaque au four en les coupants en deux. Si vous ne disposez pas assez de temps alors la cuisson pourra se faire dans votre four micro-ondes, mais la finition doit se faire dans un four traditionnel afin d’obtenir une texture croustillante. Par conséquent si vous voulez la cuisiner en papillote alors il vous suffit de les envelopper dans un papier en aluminium tout en les baignant dans du gros sel avant de les mettre au four.

Une recette succulente

Voici une recette facile que vous pourrez essaye chez vous. Il vous faut 750 grammes de pomme de terre de Noirmoutier, une pincée de gros sel, 50 g de beurre sale , 2 cuillerées à l’huile et 2 pincées de fleurs de sel de Guérande. Une fois que tous les ingrédients ont été réunis, vous pouvez commencer par couper les pommes de terres en gros morceaux tout en gardant la peau et les mettant dans une casserole remplie d’eau salée. Quand c’est fait, vous allez mettre de l’huile dans une grande poêle et le chauffer pour ensuite y ajouter du beurre avec les pommes de terres. Vous êtes conseillé de remuer la poêle de temps en temps. Une fois que tout cela a été fait, votre plat peut être servi dans votre assiette.