Combien d’habitants à Ste Foy en Vendée ?

Le département de la Vendée est considéré comme l’endroit le plus peuplé et celui qui accueille le plus d’immigrants dans la région de la Loire. Cela s’explique par le fait que ce dernier dispose d’un climat ambiant et d’un niveau de vie adapter à tous les budgets. De ce fait, ce département a connus une évolution démographique considérable.

Ses caractéristiques démographiques

Étant un territoire qui s’étend sur 1572 hectares, le département de Ste Foy en Vendée peut accueillir un bon nombre d’habitants. Son évolution démographique a été constatée à travers les procédures de recensements de la population qui ont été effectués dans la commune depuis 1793. Mais actuellement, ces recensements reposent sur une collecte d’information annuelle qui touche chaque territoire de ce département au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes qui disposent de moins de 10000 habitants, une enquête de recensement qui touche toute la population sera menée tous les cinq ans voir même moins. C’est grâce à ces enquêtes qu’il a donc été constaté en 2015 que chaque commune du département comptait à peu près 2017 habitants ce qui est un nombre remarquable, car en fouillant dans son historique pendant le premier recensement, chaque commune ne comptait que 512 habitants. C’est à partir de l’an 1901 que ce chiffre a commencé à augmenter et la population a atteint les 675 habitants. Actuellement, chaque commune a connus une augmentation de 11,07 % ce qui fait un total de 2017 habitants par km2.

La Pyramide des âges

Après avoir étudier minutieusement la pyramide des âges, le maire de chaque commune a constaté qu’effectivement le département de la Ste Foy en Vendée est relativement jeune. Le taux de personne du quatrième âge est de 13,7 % par rapport à 49,8 % de la population jeune. Il a été également constaté que la population féminine de la commune est supérieure à la masse masculine avec un pourcentage de 50,2 % de jeunes filles contre 49 % d’hommes. Il s’agit qui regorge plusieurs jeunes dynamiques