Combien de spectateurs au Vendée Globe ?

Tout le monde ne parle que de la Vendée Globe. Il s’agit d’un évènement tant attendu non seulement par les participants, mais surtout par les audiences. Un évènement qui attire beaucoup de concurrents, mais aussi une foule de spectateurs qui est prête à se déplacer sur le quai pour encourager les participants

Le Vendée attire une masse considérée

Lors de la dernière édition de la Vendée Globe, il a été constaté que cet évènement a attiré une foule de gens. Près de 350.000 spectateurs se sont agglutinés sur le long des sables d’Olonne afin d’acclamer les concurrents qui ont quitté le ponton en suivant une chronologie très précis. Les départs se font tous les quatre minutes, laissant aux skippeurs la possibilité de saluer cette foule et tous les jurys ainsi que la société qui s’est chargée d’organiser la compétition. Les acclamations de la foule rendent le quai qui était autrefois très calme très bruyant avec les cris de joie et les applaudissements des monocoques. Effectivement, la joie se lisait sur chacun des visages souriants de chaque spectateur. Une audience avait même été émue par le simple fait de voir ces skippers dire au revoir à ses proches tout en s’approchant du quai avec leurs équipes techniques .L’audience a été émue par le fait que ces concurrents sont réellement de braves gens qui veulent entamer une course en solo sans assistance tout en étant au beau milieu d’une mer glaciale avec des risques très élevés et un bateau difficile à manier.

Vendée globe une émission aime de tous

Les spectateurs qui étaient sur place ont été au nombre de 350000 voir même plus, mais les audiences qui ont suivi l’émission en direct depuis leurs télévisions sont indomptables. En effet, il a été constaté que plusieurs chaines nationales et privées a savoir la France TV, le BFM TV ou encore le RMC sport ont tous diffusé cette émission en direct de façon à ce que ceux qui viennent de loin puissent suivre cet évènement qui était tant attendus et qui reste jusqu’à maintenant la plus apprécie par la population .