Combien de femmes ont participé au Vendée globe ?

Considérée comme un sport à sensation forte avec de rudes épreuves, plusieurs concurrents qui sont à la quête de l’aventure ont décidé de se lancer dans la Vendée Globe. Un évènement sportif majeur en France qui a pour objet de faire le tour de l’Antarctique. Le plus surprenant dans tout cela c’est que dans ce sport, il n’y a pas seulement que des participants masculins, mais aussi des concurrentes féminines qui ont le sens de l’aventure.

Les aventurières s’y lancent également

Le tour du monde à la voile solitaire n’appel pas uniquement les hommes, mais aussi les femmes. Bien que les épreuves soient vraiment rudes, la gent féminine a décidé de s’y lancer également. Certaines femmes ont trouvé que le fait de ne pas pouvoir obtenir une assistance matérielle ou technique est tout à fait, mais c’est le défit à relevé. À cela s’ajoutent également les questions relatives à la santé, car l’assistance médicale ne peut prendre que la forme d’un conseil à distance. Ceci dit, il ne s’agit pas d’une balade avec des planches à voile de tout repos. Mais au cours de ses 20 dernières années, il a été constaté que femmes 7 ont participé à ces épreuves dont 6 ont entièrement bouclé leur tour du monde autour de l’Antarctique. Parmi ces dernières, il y a avait une jeune navigatrice qui a fini deuxième pendant la course en bravant les hommes marins à seulement 24 ans.

Pourquoi une telle restriction ?

Il est vrai que le nombre de participants masculin est largement supérieur aux concurrentes féminines. Durant la dernière édition, il n’y avait qu’une seule femme qui a voulu participer à cette course. Il s’agit de l’espagnol Anna Corbella qui a dû y renoncer pour faute de moyen. Pourquoi une telle défection auprès de la gent féminine ? Pour certains les raisons peuvent être d’ordre familial, pour d’autres il peut s’agir de raison physique, car les bateaux de Vendée sont difficiles à manier à tel point que même les hommes charpentés avouent en baver. En somme c’est un sport qui nécessite beaucoup d’endurance.