Combien de concurrents en course pour la Vendée Globe ?

La Vendée Globe est considérée comme le défi ultime et la quête de l’aventure pour tous les marins ou tous les sportifs qui rêvent de pouvoir faire le tour du monde en bateau. Elle est considérée comme l’évènement sportif le plus apprécié par les spectateurs et celle qui regroupe plusieurs concurrents.

Quel est le parcours à suivre ?

La Vendée globe est une course à la voile autour du monde. Il s’agit d’une compétition qui doit se faire en solo sans escale, mais surtout sans assurance. Elle a comme point de départ les Sables-d’Olonne en France. C’est un parcours qui consiste à faire le tour de l’Antarctique en déviant trois caps à savoir le cap de bonne espérance, le cap Leeuwen et le cap de Horn. Durant le parcours, pour des mesures de sécurité, des bouées de passages ou des portes virtuelles ont été créées de manière à ce que les concurrents ne descendent pas trop au sud pendant leurs tours de l’Antarctique avec des risques de percuter des icebergs ou growlers. Les concurrents doivent tenir bon sur une distance de 40075 kilomètres soit une circonférence de 21638 milles. Dans certains cas observés, ils existent des concurrents très courageux qui ont effectué un parcours de 28000 milles soit quasiment 52000 kilomètres.

Le nombre des participants

Durant la dernière édition de la Vendée globe, il a été constaté qu’il y avait 29 candidats qui ont effectué ce long parcours. Selon le rapport, il n’y avait aucune concurrente féminine en raison de l’endurance de l’épreuve. Dans cette liste, il a été également constaté qu’il existait beaucoup de nouvelles têtes et des bizuths c’est-à-dire des débutants qui ont donné les meilleurs d’eux même pour mener la course à bien. À part cela, il y avait 5 skippers voir même plus qui ont décidé de se lancer dans ce défit. Quant aux anciens, ils sont au nombre de six marins qui entameront pour la troisième fois la Vendée globe. Des aventuriers qui idolâtrent les sports à sensation forte.